Mesures sanitaires en place au centre

 

 

1. Le passeport vaccinal est exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus.

 

Veuillez avoir votre preuve de vaccination en main ainsi qu'une pièce d'identité à l'entrée.

2. Personne présentant des symptômes.

  • Tout personnel présentant des symptômes de la COVID-19 cesseront de travailler et devront retourner à la maison en confinement (2 semaines) tel qu’indiqué par les mesures prises par le gouvernement. Un signalement sera effectué au 1 877 644-4545.

 

  • Si un(e) client(e) présente des symptômes de la COVID-19 ou fait de la température, leur accès sera malheureusement refusé.

 

3.Port du masque

 

Le port du masque sera obligatoire pour les 11 ans et plus dans le centre lorsqu'aucune activité y est pratiqué.

4.Stations de désinfection des mains

 

Des tables avec distributeurs de gel antibactérien seront placées dans le centre. Les clients devront se désinfecter les mains à ces tables avant et après chaque séance de jeu.

Dernière mise à jour sur les restrictions en vigueur

SEPT 2021:

Depuis le 1er septembre 2021, les personnes qui souhaitent pratiquer certains loisirs et sports doivent présenter leur passeport vaccinal.

 

À l’intérieur, les activités de sport et de loisir amateurs, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’intérieur pour 25 personnes de résidences différentes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Les parties organisées, les ligues, les compétitions et les tournois amateurs sont permis ainsi qu’un maximum de 250 spectateurs assis par plateau à des places désignées (gradins ou estrades). La limite est de 25 personnes si elles ne sont pas assises. Les installations sanitaires et les vestiaires peuvent ouvrir. Ces installations doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement dans la journée, et le nombre de personnes présentes doit être limité pour permettre le respect d’une distanciation physique de 1 mètre en tout temps entre les personnes ne résidant pas à la même adresse.

 

JAN 2021:

Les sports intérieurs sont interdits en zone rouge, jusqu'au 8 Février 2021.

OCT 2020:

Annonce de la ministre Charest le 5 octobre 2020, applicable à partir du 8 octobre 2020.

 

Mise sur pause des loisirs et des sports organisés

 

Tous les loisirs et les sports organisés, en dehors du contexte scolaire, doivent être suspendus. Ainsi, aucune activité sportive ou de loisir organisé ne pourra avoir lieu. Les cours de groupe et la pratique de sports encadrée seront interdits. Les activités individuelles ou en duo, les entraînements sous forme individuelle en pratique libre et les activités pratiquées avec les membres de votre cellule familiale demeureront permis.

Toute personne pratiquant une activité sportive en duo avec quelqu'un qui ne fait pas partie de sa bulle familiale devra respecter la distanciation de deux mètres.

Les installations sportives intérieures pourront demeurer ouvertes pour permettre la pratique libre. Leur capacité devra toutefois être modulée pour permettre le respect de la distanciation sociale. L'accès aux vestiaires sera interdit.

Les salles d'entraînement et les centres de conditionnement physique seront, quant à eux, fermés.

 

Source: https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/pandemie-de-covid-19-renforcement-des-mesures-sanitaires-en-zone-rouge-pour-les-reseaux-de-leducatio/

Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur du commerce de détail – COVID-19 :

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Documents/DC100-2148-Guide-CommerceDetail.pdf